Accueil Forums Sites internet Réseaux sociaux : à quel âge s’inscrire sur Facebook ?

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 7 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #120

    Magalie
    Admin bbPress

    Après avoir parlé des dangers d’internet en général, entrons plutôt dans un sujet plus spécifique : les réseaux sociaux, surtout Facebook. L’âge minimal exigé par Facebook au remplissage de la fiche d’inscription est de 13 ans. Toutefois, on peut mentir sur son identité, sur son âge et même mettre une photo fake sur un compte ! Pas encore de solution pour remédier à cela, c’est la vie… xD. Alors, il faut quelqu’un de mature pour pouvoir gérer cela. Selon vous, à quel âge devrait-on s’inscrire sur Facebook ?

    Même si Facebook affiche 13 ans, je pense qu’il faut être majeur pour accéder à ce genre de site. Ou au moins, il faut que les mineurs aient un contrôle parental. Moi-même, j’ai ouvert mon compte Facebook à l’âge de 14 ans, mais j’avoue que ce réseau social n’est pas encore fait pour les enfants.

    D’abord, il y a l’usurpation d’identité qui est flagrante et fréquente. J’ai réalisé que 1 compte sur 2 était un faux sur Facebook. Des personnes cachent leur vraie identité derrière des images de stars, de dessins animés ou même des visages des autres personnes. Et les enfants ne comprenant pas encore la situation seront emmêlés dans le filet.

    Sur Facebook, il y a aussi une exposition à des contenus dangereux. Il y a par exemple la divulgation des photos dévoilant la nudité, des mots ou des propos grossiers, des groupes ou des pages pornographiques, etc. Bref, tout ça pour dire que rien n’est censuré (ou presque) sur Facebook et cela va être nocif pour les mineurs.

    Je me fixe donc à l’idée qu’il faudrait avoir au moins 18 ans pour pouvoir s’inscrire sur Facebook.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.