Accueil Forums Sites internet Alternatives à Google : et si on se passait de ce moteur de recherche ?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

Sans discuter, quand on parle d’internet et du web, on pense automatiquement à Google. C’est fou ce que ce géant des moteurs de recherche a posé une certaine habitude chez les internautes. Cette grande notoriété, c’est grâce à son contenu incontestablement complet. Mais si on s’en passait pendant un moment ? Connaissez-vous des alternatives à Google ?

Personnellement, j’en ai essayé deux : Qwant et Bing.

Qwant

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce moteur de recherche qui est en train d’essayer à tout prix de concurrencer le grand Google. Qwant vise à faire tout ce qui est possible pour le respect de la vie privée de ceux qui y surfent. C’est-à-dire que le moteur de recherche essaye de ne collecter que les données les plus essentielles de l’internaute.

Il y a aussi de quoi ravir tout le monde, car Qwant propose deux versions : la version adulte et Qwant junior pour les enfants. Ce dernier propose des images, des vidéos, en gros, du contenu adaptés aux enfants tels que les jeux éducatifs, les dessins, et même des actualités qui pourraient intéresser les enfants.

Bing

Ce moteur de recherche de Windows est à mon avis le principal concurrent de Google. Bing a quand même un design très intéressant j’avoue. Mais malheureusement, j’ai constaté qu’il y a trop de publicités, autant que Google dirais-je. Sauf que sur Bing, les publicités apparaissent selon les recherches effectuées, c’est-à-dire sur des thèmes similaires à vos recherches.
    Ce qui m’a un peu conquis dans ce moteur de recherche c’est son design moderne et très attractif…

Malgré que ces autres moteurs de recherche cherchent la solution pour concurrencer le géant Google, je pense qu’il en faudra plus de leur part pour pouvoir y arriver. Jusque là, je préfère encore utiliser Google même si certains points me plaisent chez ces alternatives.

Avez-vous déjà utilisé d’autres alternatives à Google ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.