Accueil Forums Forum général Comment serait votre vie sans internet ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

On peut vraiment dire que ce grand réseau a réussi à changer la vision du monde entier. Les vieux vont sûrement répondre par : « Eh bien ! Nous vivrons comme on a toujours vécu, à notre époque. La belle époque… » . Mais moi, je n’ose même pas imaginer la galère que je vivrais si internet disparaissait soudainement (un vrai cauchemar) hahaha.

Sur la vie quotidienne

D’abord, je serais déconnectée du monde entier, bon j’exagère un peu… J’aurais une très grande difficulté à contacter mes proches et mes amis, surtout ceux qui sont loin de moi. Je serais obligée d’avoir un gros forfait mobile pour cela, donc plus de dépenses. Moi qui suis habituée à texter grâce à mes applis de messagerie.

Puis, je serais aussi amenée à regarder la météo à la télé pour avoir une idée de ma tenue du lendemain. Vu que la météo de mon portable me signale en cas de changement climatique grâce à internet.

Sur mes recherches

Le plus grave c’est pour mes recherches d’informations, au travail ou à l’école. Oh grand Dieu… je devrais me taper des tonnes de documents, des livres, des journaux pour me procurer une information. Et vous allez me dire qu’il y a la télé et la radio, mais je n’ai pas le temps pour ça. Internet m’a déjà habitué à recevoir des informations utiles grâce à des abonnements sur des sites web.

Pour collecter des informations autres que les actualités, je devrais vaguer de bibliothèque en bibliothèque. Ça doit être pénible je vous jure…

Enfin, je n’aurais plus rien d’intéressant sur mon smartphone xD. Même côté divertissement, internet m’a vraiment colonisé. Mon passe-temps favori c’est de regarder des vidéos sur YouTube, regarder des films en streaming, défiler la page d’actualité de mes réseaux sociaux, etc. Bref, tout ce qui est lié à internet.

Je ne fais pas ma gâtée pourrie, mais sincèrement, il me serait très difficile de vivre sans internet. Êtes-vous de mon avis ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.