Accueil Forums Forum général Internet et éducation, des alliés ou des ennemis ?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #140

    Magalie
    Admin bbPress

    Internet, sites web, logiciels éducatifs, etc. Toutes ces choses nous sont bien familières à l’époque où l’on vit. À la moindre recherche d’information, internet nous sert d’alternative ultime… Mais parlons plutôt du monde de l’apprentissage. Selon vous, est-ce que combiner internet et éducation serait une bonne idée ? Surtout en ce moment où l’on assiste au grand développement des Tics.

    En comparant le contexte actuel avec celui dans lequel j’ai grandi, je dirai que la combinaison internet-éducation est une très bonne idée. Déjà que ça apporte une modernisation à l’éducation, c’est une innovation très intéressante. Pourquoi ?

    Premièrement, pensons à ces enfants handicapés ou ceux qui ont une grande difficulté à apprendre. Eh bien, figurez-vous que sur internet, il y a des moyens très faciles tels que des logiciels, des jeux ludiques ou de simples méthodes pour les faire comprendre et assimiler quelque chose. Tout ça pour dire que sur internet, vous pouvez trouver des méthodes et des moyens d’apprentissage adaptés à tout type de personne.

    Deuxièmement, internet est une plateforme libre, où tout le monde peut participer. Il y a donc une possibilité d’échange. Chacun peut trouver des réponses aux questions en demandant de l’aide sur les forums, ou même dans les réseaux sociaux. Si une personne rencontre quelques difficultés sur un sujet spécifique, il peut intégrer par exemple un groupe de réseau social qualifié pour le sujet.

    Troisièmement, même les enseignants peuvent se documenter sur internet. Ce n’est pas seulement une question de contenu avec des théories, mais surtout de méthodes praticables comme sur différents Vlogs. Vous savez, les jeunes et les adolescents d’aujourd’hui n’ont pas la même mentalité que ceux d’il y a 20 ans. Il faut ainsi savoir les éduquer en suivant les nouvelles technologies d’aujourd’hui par exemple. Il nous faut donc une certaine méthode pour les avoir à l’écoute. A part la panoplie des documents qui existent sur internet, les enseignants peuvent aussi prendre quelques tuyaux sur les méthodes à adopter pour l’éducation.

    Et voilà, c’est ce que j’en pense, avez-vous la même opinion ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Top