Accueil Forums Forum général Les recherches sur Google : comment optimiser vos résultats ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 5 mois.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

Salut :). Quand nous recherchons des informations, Google est toujours notre principal allié. On a toujours recours à Internet, aux sites web et surtout sur Google. Pourtant, sur ce géant du web, un mot clé équivaut à des milliards de résultats. Parfois on s’embrouille à chercher les informations les plus pertinentes. Il y a même des fois où l’on est vraiment à côté de la plaque sans trouver les résultats qu’on recherche vraiment. Mais savez-vous que pour les recherches sur Google, on peut optimiser les résultats ? Cela de façon à ce que nous retrouvions exactement ce que l’on recherche. Voici donc quelques tuyaux. Après vous pouvez en rajouter dans les commentaires. Mais ceux que je vais citer sont en tout cas mes préférés !

Ces outils de recherche Google pour l’optimisation des résultats s’appellent outils de recherche avancée de Google. Voici donc mes préférés.

L’outil inurl:

Cela me permet de trouver en quelques secondes des résultats dans lesquels mon mot clé se trouve dans l’URL des pages. Si je tape donc par exemple inurl:coockies, j’obtiendrai toutes les pages qui ont le mot dans leur URL. Génial non ? Vous savez, la plupart des résultats les plus pertinents ont votre mot clé dans leur URL. On aura donc un résultat du genre http://site/coockies. Avec ça, vous ne perdrez pas de temps à rechercher votre mot clé dans le contenu des sites web.

L’outil intitle: ou allintitle:

Comme dans le premier que j’ai cité, cette formule va optimiser vos résultats. Mais cette fois-ci, il s’agit du placement de votre mot clé dans les titres d’un document. Pratique non ? Avant quand j’effectuais des recherches, je tombais toujours sur des résultats qui affichaient mes mots clés n’importe où dans le document. Mais un résultat qui a votre mot clé dans le titre vous sera sûrement d’une grande utilité ;).

L’outil « » ou guillemets

Avec cet outil, vous allez mettre vos mots clés entre guillemets. Après cela, les résultats afficheront exactement le mot clé comme vous l’avez saisi. Cet outil signifie donc « exactement ». Et cela s’avère très utile quand vous cherchez un mot exact et que vous ne voulez pas perdre de temps avec des résultats similaires.

Voilà mon top 3 des outils de recherche avancée sur Google !!! Si vous en préférez d’autres, n’hésitez pas à me les balancer en commentaires ! Tchaooo !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.