Accueil Forums Forum général Existe-t-il une totale liberté sur internet ?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

Internet, considéré comme le fourre-tout de ce grand monde. On peut y voir des informations utiles comme on peut recevoir des tonnes de bêtises. Pourquoi ? Par le fait que c’est un réseau accessible à monsieur et madame tout le monde. Alors, par ces faits, pensez-vous qu’il y ait une véritable liberté sur internet ?

Et je vais tout de suite répondre à la question : Non ! Même si tout le monde a accès à ce grand réseau mondial, on ne peut nier que tout est enregistré sur un serveur (eh oui, attention xD). Alors à la moindre bêtise, on ne peut rien annuler. Je m’explique un peu. À cause de tous ces contenus inappropriés non censurés sur internet, les lois sur la cybercriminalité sont désormais applicables, oui, c’est du sérieux. Si vous pensez donc que vous pourriez harceler quelqu’un sur internet sans réprimandes, c’est faux ! Grâce à l’enregistrement de vos données sur un serveur, les autorités trouveront toujours où vous êtes planqué xD.

D’un autre côté, le piratage et les virus informatiques sont font qu’il n’y ait pas une totale liberté sur internet. On ne peut pas naviguer sans pare-feu, car on risque de recevoir des flux de données ou des virus qui vont bousiller notre machine, et ce n’est pas du tout agréable. Ça revient à la citation « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Alors comme les pirates sont libres sur internet, les internautes doivent avoir un pare-feu pour protéger leur connexion, ce qui limitera leur navigation, car ces outils ne vont pas permettre l’accès à de différents sites. Alors je pense que la liberté sur internet n’est qu’un mythe (à mon avis).

Voilà ce que j’en pense. peut-être que vous avez d’autres avis à ce sujet :). N’hésitez pas à me les faire part dans les commentaires !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.