Accueil Forums Forum général Peut-on faire confiance à tout ce qu’on trouve sur internet ?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 5 mois et 1 semaine.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

Internet, ce grand fourre-tout mondial xD (je frappe un peu fort là). Mais c’est quand même vrai ! Tout le monde peut publier un contenu sur internet sans pour autant être qualifié sur le sujet. Il y a tout un tas d’informations sur un sujet, et on ignore lequel est vraiment fiable. Par toutes ces informations alors, pensez-vous qu’on peut faire confiance à tout ce qu’on trouve sur internet ?

Et je vais vous répondre directement : Non ! Il y a vraiment des gens qui ne font que publier du contenu cacophonique sur internet. Tiens, la semaine dernière j’ai un peu navigué sur internet, et je suis tombée sur une astuce sur comment réparer un écran de smartphone brisé à l’aide d’un dentifrice. Bon, je savais déjà que c’était une blague, mais j’ai pris la peine de lire l’article. Et apparemment, l’auteur ose vraiment affirmer qu’on pouvait réparer un écran brisé à l’aide d’un dentifrice (WTF). Où est la logique dans tout ça ? MDR

Encore mieux, les sites de rencontre. Bon, j’y suis allée pour faire un tour. Et comme par miracle, tous les membres du site étaient beaux et sexy :p. Comment serait-ce possible ? À moins que le site ne réserve son accès qu’aux dieux et aux déesses de la beauté. On pouvait tout de suite conclure qu’il y avait des photos falsifiées et frauduleuses. De même sur les réseaux sociaux. Chacun peut mettre la photo d’une autre personne pour cacher sa véritable identité. Et tout ça dans le but de je ne sais pas quoi faire, mais rien de beau en tout cas, à mon avis !

Alors je dirais bien qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les informations qu’on trouve sur internet. Tout ça pour votre sécurité :).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.