Accueil Forums Applications et logiciels Quel navigateur web utilisez-vous pour surfer sur internet ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  stephan, il y a 6 mois et 3 semaines.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

Salut :). Après les alternatives à Google, laissons de côté les moteurs de recherche, parlons plutôt de navigateur. Pour surfer sur internet, quel navigateur vous semble pratique sur un ordinateur et aussi sur un mobile ? Personnellement, sur ordinateur je préfère Google Chrome, mais sur mon smartphone je préfère Opera Mini.

Google Chrome

Avec sa version 10.0 actuellement, je bénéficie d’une navigation rapide et sécurisée. Je ne me plains pas trop du fait que le navigateur soit lourd du moment qu’il me procure des données complètes. Avec Google Chrome, je peux ouvrir autant d’onglets que je veux sans rencontrer de bugs ou de dysfonctionnement.
    Et ce n’est pas tout ! Ce navigateur a aussi l’option contrôle parentale intégrée, donc on peut avoir accès aux données de recherche de nos enfants pour leur éviter les dangers d’internet.
    Google Chrome essaye de sécuriser la connexion au maximum en utilisant le protocole HTTPS pour la navigation. On peut donc dire qu’on peut naviguer en toute sécurité et sans difficulté avec Google Chrome.

Opéra Mini

Sur mon smartphone par contre je n’utilise pas Google Chrome. J’ai opté pour Opéra mini, car il paraît que c’est le navigateur qui consomme le moins de ressources et de mémoire vive. Comme le RAM de mon téléphone n’est pas encore à la pointe de la performance, je me suis penché vers un navigateur simple mais efficace.
    En plus de cela, Opera Mini consomme très peu de données mobiles, alors que les recherches sont rapides. Je consomme moins de données en téléchargeant des fichiers sur ce navigateur.
    Petit plus : l’interface d’Opera Mini est personnalisable selon mes goûts même si le rouge est la couleur par défaut. On aime bien le changement non ?

Et vous ? Quel navigateur web utilisez-vous pour surfer sur internet ? Partagez vos expériences, ou vos soucis :).

stephan
    Participant

Salut ! Comme toi, je préfère Google Chrome et Opéra Mini. Toutefois, j’utilise aussi Mozilla Firefox de temps en temps. Je crois que ces trois sont les mieux adaptés pour surfer sans trop consommer de données et de ressources. Heureusement qu’on a déjà un large choix de navigateur web car avant, je n’avais que le légendaire Internet Explorer que nous connaissons tous. C’était vraiment une sale époque non ? MDR

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.