Accueil Forums Sites internet Tendances Web Design à adopter pour 2019, des propositions ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  stephan, il y a 6 mois et 3 semaines.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

En ce jour, par l’avancée des techniques de graphisme, de la technologie et surtout par l’augmentation de la concurrence, le monde du web évolue à grands pas. Maintenant, publier un bon contenu avec de belles photos n’est plus suffisant pour attirer les visiteurs vers un site web. Quelles tendances du Web design de 2019 adopter ?

Qu’est-ce qu’un Web design ?

Grosso modo, le Web Design c’est la décoration d’un site web en général. Le premier mot signifie « toile » et le second « dessiner ». L’on parle donc ici de graphisme. Pour créer un visuel ou un objet visant à transmettre une information, le graphisme est le principal allié :). Le graphisme sert à combiner des éléments comme des dessins, des formes, des couleurs, etc. dans le but de créer un seul visuel ayant un sens.

À quoi sert le Web design ?

Le Web Design sert alors avant tout à rendre un site web plus esthétique. C’est-à-dire qu’il consiste à attirer et à capter l’attention des visiteurs ou des utilisateurs. Le but est de créer quelque chose d’accrocheur afin de favoriser l’intérêt du visiteur à revenir sur le site.
    Ensuite, un bon Web design est aussi un bon outil de marketing. D’ailleurs, il n’y a rien de plus normal, car pour une bonne publicité, il faut un bon visuel et une bonne visibilité. Si le visiteur ne trouve rien sur le site qui puisse l’inciter à acheter le produit, c’est sûr qu’il va zapper la page et ne peut-être ne plus y revenir. On peut donc dire que tout est permis dans le Web design pour attirer l’attention. Les visuels peuvent jouer sur les sentiments et les émotions, mais peuvent également conduire à une réflexion ou à une analyse plus sémiotique. Mais cette dernière pourrait être un peu compliquée et peut même échouer. Il faut donc opter pour quelque chose de simple et d’attractif.

Quelle tendance de Web design je conseille ?

Alors comme l’image est déjà un peu dépassée dans le Web design depuis 2016, optons pour quelque chose d’innovateur pour cette année. Je conseille donc les petites animations et les micro-intéractions. J’adore les animations sur une page web, car c’est dynamique et très attractif. Dès l’ouverture d’une page, le visiteur sera sûrement intéressé par quelque chose qui bouge, c’est mon cas en tout cas quand je consulte des sites web, les petites animations réussissent toujours à capter mon attention !

stephan
    Participant

Bonjour,
    je crois que suivre une tendance n’est pas vraiment un « must », il suffit juste de rendre le site attractif et faciliter la navigation. Parfois, le web design a aussi tendance à alourdir la page, qui va consommer plus de données avec un temps de chargement vraiment lent. Alors je dirai qu’avoir un design qui sort du lot n’est pas la priorité si on ne sait pas l’exploiter. À quoi sert un web design si c’est pour donner plus de temps d’attente au lecteur et au visiteur de la page. Alors je conseille un web design simple mais assez attractif pour qu’on ait envie de revenir sur le site.
    Merci à vous…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.