Accueil Forums Sites internet Quel type de site web créer ? Enfin, ça dépend de votre activité

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 1 mois.

• Auteur

Magalie
    Admin bbPress

En surfant sur internet, j’ai découvert plusieurs types de sites web, variant selon l’activité et l’attente de son créateur. En 2019, des milliers de sites internet sont présents sur la toile, et chacun a ses propriétés et sa finalité. Alors, comment savoir quel type de site web créer ? Je vais vous donner quelques idées.

En naviguant, j’ai constaté que deux types de sites web sont principalement plus utilisés par rapport aux autres sur internet : les sites vitrine et les blogs.

Un site vitrine

Ce type de site web est surtout utilisé par les PME (petites et moyennes entreprises) ou même les TPE (très petites entreprises). Dans le sens propre du terme « vitrine », un site vitrine est donc créé pour faire connaître une entreprise. Le site comporte les informations sur l’entreprise. Il présente ses produits, des informations sur ses activités et les coordonnées nécessaires pour le contacter. Il est quand même utile de préciser qu’aucune vente ne s’effectue sur un site vitrine. En gros, un site vitrine n’a seulement pour but que d’imposer la présence d’une entreprise sur le web, en exposant ses informations principales.

Un blog

Un blog est un site qui doit diffuser un contenu de manière régulière. Les contenus de ce type de site web peuvent être très diversifiés selon différents thèmes, selon les auteurs. Dans un blog, il doit y avoir des catégories d’articles pour éviter que tout se mélange, pour faire en sorte que le lecteur ne se perde pas dans la lecture. Il doit donc y avoir des catégories ou des rubriques.
    Ce type de site web est un peu comme un journal et les articles sont classés du plus récent au plus ancien. Le but d’un blog est seulement d’informer, quelle que soit la nature du contenu. Mais un blog peut aussi créer des interactions avec ses lecteurs en les faisant réagir via les commentaires par exemple.

Voilà ce que j’ai constaté, et vous, quel type de site web vous conviendra le plus ? Et pourquoi ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.