Accueil Forums Forum général Parlons aujourd’hui de l’usage social d’internet !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #190

    Magalie
    Admin bbPress

    Bonjour, Aujourd’hui, je vais vous parler d’un point un peu social d’internet. Internet a toujours été assimilé à une énorme toile d’araignée qui enveloppe la totalité du globe terrestre. Une toile qui devrait unir le reste du monde. Parlons de l’usage social d’internet.

    Depuis sa création à sa mise en place, internet a fait parler de lui. C’est devenu une des sources d’informations les plus consultées dans le monde. Malgré le doute qui plane sur sa fiabilité. Toutes les grandes rédactions possèdent une page sur les réseaux sociaux et un site web aussi. Voir une application mobile. Nous avons 3 points à voir sur l’usage social d’internet.

    Internet a détruit la barrière de la distance. Même si ça a déjà commencé avec l’usage du téléphone ça s’est beaucoup plus amélioré depuis l’apparition et l’utilisation d’internet. Tout le monde peut parler à tout le monde depuis qu’internet existe. Les réseaux sociaux et les différentes applications de messageries instantanées y sont pour grand-chose.

    Internet est aussi employé comme vecteur commercial. Tout est bon pour faire du profit. Les spots diffusés sur le net améliorent grandement la popularité et la notoriété publique. Et ça les entreprises et les grandes marques le savent pertinemment. Avoir beaucoup de fans sur les réseaux ou beaucoup de vue sur une vidéo est toujours des potentiels clients que l’on peut avoir.

    Internet est aussi à usage professionnel. La population mondiale est en croissance permanente. Ainsi le nombre de travaux possible via internet est aussi croissant. Et les plateformes ou réseaux sociaux comme Linkdln ou encore FindJob au Canada ouvrent d’immenses possibilités aux gens. Les liens professionnels peuvent sur faire sur internet et ils peuvent y être entretenus aussi.

    Et vous, que pensez-vous de cela ? N’hésitez pas à me les communiquer en commentaires si vous avez des idées :). Sur ce je vous dit à bientôt !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.