Accueil Forums Sites internet Les Vlogs ou vidéoblogs, nouvelle tendance actuelle !

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Magalie, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #129

    Magalie
    Admin bbPress

    Grâce à l’installation de la connexion haut débit qui a fait avancer la connexion internet (qui passera bientôt la 5G déjà), il y a de plus en plus de choses qu’on peut faire sur le web, sur internet. Depuis quelques mois, on a constaté l’émergence des Vlogs ou vidéoblogs sur internet. Une connexion et un smartphone et hop, on devient Vlogueur !

    Vlogs ou vidéoblogs c’est quoi au juste ? Et à quoi ça sert ?

    Alors le terme Vlogs désigne les blogs vidéo. Concrètement ce sont des blogs où la vidéo est le contenu principal. Bien évidemment les vidéos sont misent en avant dans les Vlogs et prennent une très grande place. Mais cela sans pour autant dévaloriser les textes ou les images, etc. Même si parfois, il n’y a juste qu’une petite description. C’est un peu comme une sorte de journal ou de présentation dans lequel l’auteur du Vlog parle d’un sujet quelconque pour faire agir ses auditeurs.

    Il y a les Vlogs amateurs et professionnels. Toutefois, un Vlogueur doit penser à ses internautes et au temps de chargement de leur vidéo. Ils ne doivent pas faire des vidéos trop lourdes. Aussi, ils doivent bien les compresser pour que les auditeurs en tirent profit.
    Les Vlogs sont donc faits pour donner des conseils, des astuces ou aussi pour donner des avis, créer des débats, etc. Mais il arrive aussi qu’une vidéo soit seulement pour le fun, pour amuser le public.
    Il y a donc un large choix de blog vidéo sur la toile et chacun peut y trouver ce qu’il recherche.

    Le format et la publication des vidéos

    La plupart des vidéos de Vlog sont publiés sur les sites ou plateformes de vidéo comme Youtube, qui est le plus utilisé, puis il y a aussi Dailymotion et Viméo.
    Après la publication de la vidéo par le Vlogeur, sur une plateforme ou un site, cette dernière pourra être visionnée en Streaming et même téléchargée par le méthode de podcasting. Les formats les plus utilisés sont le 3gp, la MPEG 4 et le Macromedia Flash.

    Les Vlogs sont donc mieux que les Blogs pour ceux qui ont la flemme de lire des longs textes. Chaque Vlog essaie de toujours donner satisfaction à leurs auditeurs par leurs contenus.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Top