Accueil Forums Forum général Adolescents et Internet, pourquoi les blâmer quand ils surfent ?

Mots-clés : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Magalie
      Admin bbPress

Comme je viens d’aborder le sujet sur l’âge idéal pour intégrer Facebook, parlons maintenant de l’impact d’internet sur les adolescents de nos jours. Je ne suis pas là pour gueuler ou pour réprimander. Juste pour faire quelques analyses objectives : adolescents et Internet.

De nos jours, même les petits enfants trouvent déjà chaussure à leur pied en surfant sur Internet. Une journée sans internet paraîtrait peut-être comme un retour au temps des cavernes pour la plupart des personnes. Mais parlons de ces adolescents et de leur usage de la connexion internet.

Quand on parle d’adolescents et d’internet, la première idée qui nous vient à l’esprit c’est qu’« internet n’a que de mauvais impacts sur les adolescents ». Oui, en quelque sorte vous avez raison. Toutefois, je dirais que ça dépendra de la mentalité et du mode de vie de l’adolescent.

Internet, hormis ses mauvais côtés est un très bon outil d’apprentissage pour les jeunes. Par exemple, pour se cultiver en lisant des ouvrages sans devoir s’enfermer pendant des heures dans une sinistre bibliothèque. Ils auront à portée de leur main toutes les informations qui leurs seront utiles grâce à Internet.

Et vous allez sûrement dire qu’il y a les réseaux sociaux qui ne les mèneront à rien… Eh bien, je vous arrête tout de suite. Chacun son époque, le temps et la technologie évolue quand même. Si avant les ados jouaient dans les rues, aujourd’hui ce n’est pas la même chose. Mais le fait que les habitudes soient différentes ne veut pas forcément dire que celles des autres sont mauvaises. Je défends donc un peu les adolescents qui sont scotchés sur leurs écrans la plupart du temps. Avec ce rythme de la vie et aussi avec l’évolution de la technologie, pourquoi ne pas les laisser s’amuser sur ces réseaux ou discuter avec leurs amis ?

Alors je conclus par : laissez les adolescents se servir d’internet et des réseaux sociaux, mais visez seulement à les surveiller de temps en temps pour éviter les dangers de la connexion internet.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.