Accueil Forums Forum général La connexion internet illimitée : quels peuvent être les dangers ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103
      Magalie
      Admin bbPress

      Depuis la découverte des appareils numériques en passant par l’évolution de la connexion internet jusqu’à aujourd’hui, les parents comme les enfants restent scotchés sur leurs écrans toute la journée, du moins la plupart du temps. Avoir accès à une connexion internet illimitée présente t-il des dangers ?

      Quand on y repense, notre société actuelle ne peut vivre normalement sans le web et les nouvelles technologies, car toute action dépend d’une disposition de connexion internet et d’application. Même la tenue qu’on va porter le lendemain dépendra de l’annonce météo qu’on consulte rapidement sur internet. Pourtant une exposition permanente au web peut être nocif voire dangereux pour chaque personne.

      D’un côté, ne pas limiter l’accès internet aux enfants peut être une très mauvaise idée. J’irais même jusqu’à dire que pour vos enfants mineurs, il faut contrôler toutes les pages qu’ils ouvrent ou mieux encore, installez des filtres ou des logiciels pour protéger la navigation de vos enfants. On ne sait jamais quel genre de danger peut être face à lui lors de sa connexion. Et cela reste un risque même si votre enfant n’a pas l’intention de consulter les sites dangereux.

      Mais restons positif, on peut dire qu’il n’y a aucun problème à avoir une connexion internet illimitée, ça peut aider les enfants dans leurs études et les parents dans leur travail. Oui, c’est évident, car de nos jours, les logiciels éducatifs prennent beaucoup de place dans le système scolaire. Et j’avoue que le fait d’avoir internet fait vraiment avancer plus vite les recherches au lieu de passer des heures ou même des jours dans une bibliothèque.

      Mais quand même j’avoue qu’avoir un accès internet illimité est très pratique ! Que pensez-vous de cela ?

    • #112
      claire
      Participant

      Bonjour, propos intéressants, mais en y pensant je crois qu’il y a vraiment de quoi débattre sur ce sujet.
      À quoi bon avoir accès à internet si la connexion est limitée ? Je dirai juste que maintenant, dans ce monde avec une telle avancée de la technologie, rien ne peut se faire, rien ne peut tourner sans une bonne connexion internet. Toutefois, pour se protéger des “dangers” d’Internet comme vous le dites, je pense qu’il faut prendre des mesures radicales et sérieuses. Pour moi donc, limiter la connexion n’est pas la solution, il faut seulement prendre des mesures parallèles à cela. Vous vous demandez qu’est ce que j’entends par « mesure » ? Je proposerai bien d’installer des logiciels qui signalent et avertissent lors du chargement des sites dangereux. Pour les parents c’est plus pratique à mon avis. Puis, il y a aussi les logiciels anti-pornos à ce que je sache !
      Merci

    • #180
      stephan
      Participant

      Salut !
      Grâce à internet on peut tout faire. Cette phrase peut être à la fois positive et négative. Je pense que c’est l’humanité qui se détruit elle-même, internet n’y est pour rien. Qui est doté d’un cerveau capable de faire un choix ? n’est-ce pas l’homme ? Alors ne blâmons pas la technologie pour un fait dont nous en sommes tous responsables.

      Il n’y a rien de mieux que d’avoir une connexion illimitée d’après mes expériences :).

      Merci

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.