Accueil Forums Forum général Enjeux de la 5G, le réseau du futur qui fait surface

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #113
      Magalie
      Admin bbPress

      Suite à la 4G, la 5ème génération en matière de télécommunication en téléphonie mobile est en train de faire surface. Cette innovation va évidemment améliorer tout ce qui est réseau internet en faisant augmenter le nombre de gigabits par seconde concernant les données. Mais quels sont donc les enjeux de la 5G ?

      La 5G fait déjà surface sur le marché de la téléphonie mobile

      Ici, je ne vais parler que des grandes marques de téléphonie mobile et tout ce qui est en relation avec le monde du réseau internet. Malgré que la génération 5G ne soit pas encore officialisée, je pense qu’il monopolise déjà certains marchés. C’est une grande innovation, car à l’heure actuelle, même la 4G n’est pas encore totalement accessible dans certains pays. Dans les pays sous-développés par exemple, il y a encore des zones qui ne captent même pas la 3G, alors pourquoi avanceraient-ils vers la 5G ?

      Et question enjeux ?

      Question d’enjeu. Je pense qu’il y a un enjeu technique considérable dans cette situation. Pourquoi technique ? C’est parce que la technique doit s’améliorer avec le réseau. Déjà qu’avec la simple 3G, la performance au niveau de la consommation de la batterie était un défi à relever, ça pourrait être encore pire avec la 5G. Chaque marque souhaitant intégrer le monde de la 5G devrait donc être à cheval sur la recherche de meilleurs techniques pour booster la performance de leurs produits. La notoriété d’une marque est donc mise en jeu par la 5G.

      Et ce n’est pas tout, il n’est pas seulement question de marque, mais aussi de localisation du pays ou de continent oserai-je même dire. Je pense que c’est un peu la course entre les pays occidentaux et orientaux. On peut dire que ces derniers temps, les pays de l’Est ne cessent d’améliorer la qualité de leurs produits en matière de Smartphone. Entre autre Huawei, Samsung, Oppo, One Plus, etc. ces marques made in Asia sont de niveau à concurrencer les marques américaines et européennes.

      Que pensez-vous de cela ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.