Accueil Forums Forum général Une question, quelle est l’importance d’internet dans votre vie ?

Mots-clés : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Magalie
      Admin bbPress

Dans ce sujet, abordons les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas nous passer d’internet, l’importance d’internet. Il est maintenant inutile de nier que le monde fonctionnera si internet disparaissait du jour au lendemain. Moi même j’aurais des difficultés à survivre je vous le jure ! Et actuellement, les emplois et même l’éducation dépendent tous d’internet. Le développement est donc lié à ce réseau mondial. Pour vous, dans votre vie, quelle est l’importance d’internet ?

Alors pour moi, internet n’est pas seulement un outil de travail. Comme je ne suis pas trop enthousiaste à l’idée de lire des contenus en papier, internet me facilite beaucoup la vie. Lorsque j’ai une information à rechercher, il me suffit de taper les mots clés sur le web puis avoir toutes les informations à portée de main !

Ensuite, internet me permet d’être plus proche de ceux que j’aime (famille, amis, etc.) sans être obligée de me déplacer. Avec le rythme de travail que j’ai, je n’ai même pas le temps d’aller voir mes parents même pour une simple visite de courtoisie, alors je leur ai appris à se servir d’internet pour que nous restions en contact autant que nous le voulons. Et puis sans la connexion internet, je ne serais plus en contact avec mes anciennes amies du lycée et même du collège ! Grâce à ce grand réseau, je n’ai pas perdu de vue mes connaissances. On ne sait jamais si un jour on aura besoin d’eux.

Et enfin, Internet m’amuse… Quand je suis stressée en revenant du boulot, je peux visualiser des contenus qui me déstresseront sur internet comme les vlogs ou vidéoblogs, les blagues, les séries en streaming, etc.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas vivre sans internet… désolée xD.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.