Accueil Forums Forum général Pour votre connexion, quel pare-feu internet utilisez-vous ?

Mots-clés : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #131
      Magalie
      Admin bbPress

      Parlons de ce mur de feu qui va protéger votre connexion internet. Quel pare-feu utilisez-vous ?

      Qu’est-ce qu’un pare-feu ?

      Le mot vient de l’anglais Firewall, qui se traduit en « mur de fer ». C’est donc comparé à un bouclier pour se protéger des dangers de piratage sur internet et sur le web. Un pare-feu protège donc votre connexion en filtrant les flux de données.
      Un pare-feu filtre les données en prenant compte les adresses IP, la taille des données, sa provenance, les ports UDP et TCP, etc.
      En gros, pour éviter les virus et le piratage sur internet pendant votre connexion, il serait mieux d’installer un pare-feu à l’avance. C’est vraiment utile vu qu’internet est un peu comme un endroit où se planquent les pirates xD. On n’est jamais à l’abri, et il vaut mieux avoir un bon pare-feu.

      J’utilise GlassWire Free comme pare-feu

      C’est un pare-feu à la fois simple et pratique. Déjà, comme c’est un logiciel gratuit, on ne rencontre aucun problème pendant son installation. Après cela, on aperçoit déjà les onglets de navigation sur le pare-feu, ce qui va nous faciliter la tâche !
      Un simple clique sur l’icône du pare-feu permet d’activer ou de désactiver la connexion internet lorsque vous lancez un programme ou une application. Et pour cela, GlassWire Fire n’utilise pas son propre système, mais se sert du pare-feu de Windows, qui est déjà intégré sur la plateforme.
      Ce pare-feu ne touche donc pas à celui qui est déjà installé sur Windows, mais il l’intègre à ses fonctionnalités. L’on peut dire que les deux pare-feu travaille ensemble.
      Enfin, GlassWire Free émet des alertes lorsqu’une application essaye de recevoir des flux de données ou de se connecter à internet. Il vous signale aussi lorsque des données malveillantes essayent de s’en prendre à la connexion internet.

      Et vous, quel pare-feu utilisez-vous pour sécuriser votre connexion internet ainsi que votre machine ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.