Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • stephan
    Participant

    Salut ! Comme toi, je préfère Google Chrome et Opéra Mini. Toutefois, j’utilise aussi Mozilla Firefox de temps en temps. Je crois que ces trois sont les mieux adaptés pour surfer sans trop consommer de données et de ressources. Heureusement qu’on a déjà un large choix de navigateur web car avant, je n’avais que le légendaire Internet Explorer que nous connaissons tous. C’était vraiment une sale époque non ? MDR

    stephan
    Participant

    Bonjour,
    je crois que suivre une tendance n’est pas vraiment un “must”, il suffit juste de rendre le site attractif et faciliter la navigation. Parfois, le web design a aussi tendance à alourdir la page, qui va consommer plus de données avec un temps de chargement vraiment lent. Alors je dirai qu’avoir un design qui sort du lot n’est pas la priorité si on ne sait pas l’exploiter. À quoi sert un web design si c’est pour donner plus de temps d’attente au lecteur et au visiteur de la page. Alors je conseille un web design simple mais assez attractif pour qu’on ait envie de revenir sur le site.
    Merci à vous…

    stephan
    Participant

    Salut !
    Grâce à internet on peut tout faire. Cette phrase peut être à la fois positive et négative. Je pense que c’est l’humanité qui se détruit elle-même, internet n’y est pour rien. Qui est doté d’un cerveau capable de faire un choix ? n’est-ce pas l’homme ? Alors ne blâmons pas la technologie pour un fait dont nous en sommes tous responsables.

    Il n’y a rien de mieux que d’avoir une connexion illimitée d’après mes expériences :).

    Merci

    en réponse à : Connaissez-vous la différence entre Internet et Web ? #115
    stephan
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez raison. Moi-même j’ai longtemps cru que ces deux mots étaient synonymes. Mais en fait, lorsqu’on parle d’Internet, on le remplace souvent par “sur la toile”. On devrait donc modifier cette habitude qui s’est installée dans les têtes.

    Mais je comprends pourquoi les termes se confondent quand même. Quand vous avez mentionné que le Web est seulement un protocole parmi tant d’autres sur Internet, je pense que le World Wide Web est le protocole le plus populaire. C’est le plus utilisé et le plus connu. Je pourrais même parier que mes enfants de 15 et 17 ans ne connaissent d’autres protocoles Internet. Bon j’exagère un peu, mais cela pour dire que le Web domine Internet !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)